MBanner_Aquabike_650

L'aquabike

L’aquabike est une activité sportive en vogue, qui consiste à pédaler dans l'eau à travers des chorégraphies en musique pendant 30 ou 45 minutes. Selon ses adeptes, les résultats sur le corps sont avérés et visibles rapidement !

C’est la combinaison parfaite pour tonifier et affiner votre silhouette tout en préservant vos articulations, l’activité fitness idéale pour perdre du poids, éliminer la cellulite, travailler harmonieusement tout le corps et drainer les toxines tout en trouvant du plaisir.

Tous les professionnels de la santé sont unanimes ! L'aquabike est bénéfique pour le système cardiovasculaire car il réduit l'hypertension artérielle et stimule le retour veineux, améliorant ainsi la circulation sanguine.

L’avantage majeur de l’aquabike est qu’il s’adresse à tout le monde quel que soit son niveau de forme, y compris les personnes en rééducation, celles qui ont des douleurs articulaires, les personnes en surpoids, les seniors, ou encore les femmes enceintes.

N'attendez plus et offrez-vous un moment de plaisir et de détente dans une atmosphère conviviale et stimulante ! Les bienfaits de l'aquabike sont infinis !

L’aquabike en plein cœur de Genève, rive droite, au sein du Club fitness Silhouette Wilson.

C’est source de plaisir

On ressent une impression de légèreté dans l'eau alors que les efforts fournis sont en réalité plus intenses pourtant avec la résistance de l'eau, tout se fait en douceur. Dans l'eau, pédaler en cadence est un véritable exutoire accompagné d’une vraie sensation de détente et de bien-être sans la désagréable sensation de surchauffe en fin de séance. L’aquabike est une activité ludique, rafraîchissante et dynamisante qui diminue la fatigue.

Améliore l’activité cardiaque

L’aquabike sollicite et améliore aussi notre capacité cardio-respiratoire. La contraction et la décontraction des muscles, ainsi que les différents mouvements opérés, favorisent la circulation sanguine, stimulent le retour veineux tout en limitant la rétention d’eau. La sensation d'intensité est diminuée, en raison de la submersion de la partie inférieure du corps. Cependant, l'engagement cardio-musculaire reste incontestablement intense.

C’est sans courbatures

Lors d’une séance le corps ne subit aucun choc, l’immersion permet de préserver les muscles et soulager les articulations. Comme tout sport dans l’eau, l’aquabike est particulièrement recommandé aux personnes fragiles souffrant de rhumatismes, d’arthroses, tendinites ou autres problèmes articulaires. Cette activité est également préconisée dans le cadre de la rééducation, après un accident ou une opération.

Le corps entier remodelé

Côté musculaire, vous engagez non seulement les jambes mais aussi la ceinture abdominale puisque vous devez constamment serrer les muscles abdominaux. Avec AquaBel’o le haut du corps n’est pas oublié, on façonne le corps entier : jambes affinées, fesses sculptées, les bras sont renforcés, épaules, triceps et biceps sont sollicités. Les muscles du dos ainsi que les pectoraux sont aussi engagés selon la nature des mouvements. On peut varier l’intensité des exercices avec l’utilisation d’haltères ou le port de gants aquatiques.

Allège les jambes lourdes

Grâce à l’effet hydromassant de l’eau, le pédalage facilite la circulation lymphatique et veineuse de notre organisme ce qui permet d’éliminer les toxines. La sensation de jambes lourdes s’estompe immédiatement grâce aux effets drainants de cette activité. L’aquabike est conseillé pour les personnes souffrant de varices, d’œdèmes ou simplement de douleurs dans les membres inférieurs.

Réduit la cellulite

Pratiqué régulièrement (au moins 2 fois par semaine), l’aquabike est une solution radicale pour gommer la cellulite et une manière soft de lutter contre la peau d'orange, en produisant un massage continu sur les jambes, le bassin et la ceinture abdominale.

A quelle fréquence de pratique pour obtenir des résultats ?

Au bout d'un mois et demi, à raison de deux séances par semaine, les changements sont visibles : la taille s'affine, les cuisses, les fesses et les mollets sont remodelés. Les muscles s'allongent gagnent en tonicité et la peau en fermeté. Efficace pour perdre du poids, l’aquabike est l’une des activités au cours de laquelle vous perdez le plus de calories (entre 600 et 700 kcal dépensées par séance). Lorsque vous pédalez, c’est le bas du corps qui est sollicité, or les plus grosses masses musculaires se situent dans les jambes : le cœur doit donc travailler davantage et l'organisme va puiser l'énergie dans les graisses. La pratique régulière permet également de maintenir un poids stable, en éliminant les potentiels excès. 

Infos pratiques

Présentez-vous au bord du bassin 10 min. avant le début de la séance

Douche obligatoire avant d'entrer dans l'eau

Port de chausson aquatique conseillé

Cadenas et serviette nécessaires

Accessible à partir de 16 ans

L'annulation de cours doit être faite au minimum 24h à l'avance